jeudi 6 octobre 2011

Installation

Bon me voilà installée à Barcelone pour un an.
Ça me fait bizarre de penser que je vais vivre toute une année ici.
J'ai déménagé toute ma chambre pour me sentir un peu plus chez moi.
Le soleil aide aussi et les espagnols sont très sympathiques contrairement aux Parisiens qui vous fusillent du regard dès que vous demandez votre chemin.



Je vis chez une espagnole dans le quartier de Gracia (très familial). J'ai une petite chambre mais très cosy avec un patio pour moi toute seule; d'ailleurs tant que personne ne loue la chambre voisine j'ai la moitié de l'appartement pour moi tout en ayant la présence de Carmen.



Pour l'instant il fait très beau et très chaud donc j'ai plus l'impression d'être en vacances :)
Mais j'ai quand même hâte de commencer mes cours même si cela ne me prendra que 3 heures par jour. Mon école est dans un quartier industriel près de la mer.


Aujourd'hui j'ai acheté ma carte de transport et ai retrouvé la sensation chaud/froid du métro Barcelonais que j'avais sentie il y a 2 ans. Un coup à attraper froid!
J'ai aussi essayé de repérer un école de danse censée se trouver à deux rues de la où j'habite mais il faut savoir qu'à Barcelone une même rue peut faire toute la longueur ou largeur de la ville; donc mon école doit se trouver à plusieurs stations de métro. Tant pis j'irai voir plus tard.

J'ai aussi repéré juste en bas de chez moi une école de langue où je vais proposer mes services comme professeur de Français, une fois que j'aurais vu la charge de travail que j'aurais à BAU mon école.

Comme j'aurais beaucoup de temps libre je vais essayer de me remettre à dessiner, en profiter pour inaugurer mon Diana mini et éventuellement si j'ai la volonté essayer de cuisiner pour de vrai hein mais bon on verra ça plus tard :P

2 commentaires:

  1. Mariiiiiine ! ça fait plaisir de voir que tu es bien installée (tkt, moi aussi, j'ai déménagé ma chambre et la moitié de ma bibliothèque à manga ><) Bon courage !!!! Bisoux

    RépondreSupprimer
  2. au fait, c'est charlotte ^^ (la néo-roubaisienne !)

    RépondreSupprimer